top of page

C'est en 2010, dans une nuit pluivieuse de Novembre que nait le monde de Kahandra.

 

 

     Kahandra est un projet de jeu en ligne évolutif qui est né à la fin de l'année 2010, suite à un rêve sur ce monde magnifique où les royaumes élémentaires se menaient une guerre sans merci. D'abord, le projet n'est qu'une histoire à conter aux autres, un rêve étrange comme il y en a d'autres. Mais au fil des semaines, le nom de Kahandra reste, les royaumes et les images aussi... Que faire de ce bien étrange monde? C'est donc ainsi que l'idée de le partager nait!

 

     La question était de savoir comment partager l'univers de Kahandra avec un public. C'est dans les premiers jours de 2011 que le créateur du projet découvre les jeux évolutifs. Le secteur n'a à ce moment pas été exploité en France, ou très peu. Kahandra est alors fidèle au rêve originel: 5 royaumes en guerre dans une époque moyenâgeuse où le joueur est un messager entre les royaumes. Le jeu se doit engagé dans la lutte contre les discriminations et dénonce une société où des points sont à corriger. Puis après quelques mois, le jeu commence à s'inspirer des otome-games et dérive vers un autre type d'histoire...

 

     En 2013, le projet Kahandra n'est plus ce qu'il était. Il devient une comédie romantique, un Otome-game comme on en voit fleurir de partout. Un projet de jeu sans fond, sans histoire autre que la drague de beaux garçons et des dialogues futiles. Les personnes sont fades, communs. Les royaumes sont passés au nombre de 15, voir 20, ils n'ont plus aucun lien logique. La mythologie Kahandraine ne veut rien dire et l'aspect engagé du projet n'est plus. Kahandra voit sa fin proche.

 

     Un matin d'été, Le dossier "Kahandra" est jeté à la poubelle, il ne vaut plus rien, tout est bon à jeter dedans ou presque. Un nouveau dossier est créé dans le tiroire et on relance le projet! On en garde le principe de jeu et seulement 10 royaumes. Difficilement, Kahandra se remet debout, les alliances militaires se reforment doucement, les méchants aparaissent, les gentils aussi. La mythologie redevient ce qu'elle devait être et évolue afin de prendre en véracité. On se replonge dans le rêve originel, on y revoit les créatures, les décors, les histoires. On laisse l'imaginaire prendre le dessus et creuser ces terres. Les idées qui viennent sont étudiées afin d'être logiques et cohérantes. Kahandra renaît de ses cendres!

 

 

C'est après de grands changements, des coups durs, des idées laissées sur le bord de la route et autres que Kahandra qui n'était pas destiné à être un projet de simple évasion dans un monde d'amour où tout est rose est redevenu ce qu'il était. Adieu l'histoire d'amour à l'eau de rose, place aux sujets du monde, à l'amitié, la sensibilité, la réalité. Kahandra était né pour devenir ce monde où les tabous ne le sont plus, on y rêve différemment, on y voit un monde où malgré le bien, il y a le mal et malgré les malheurs, il y a le bonheur.

 

bottom of page