top of page

   Il y a 700 ans existait un monde merveilleux coupé en 4 grands royaumes. Ce monde se nommait Firimar. Quatre personnes étaient contre la division du monde et ont créés un soulèvement contre l'Oracle, la grande déesse de Firimar. Mais ce merveilleux monde a volé en éclat par leur faute, Firimar est devenu un tas de gravats volant dans l'infini univers. Seule une parcelle de terre resta infriable, la liaison des 4 royaumes. L'Oracle la prit et y plaça les 4 rebelles: Dawn, Enrys, Marianne, Czodrav.

 

"A vous 4, vous apprendrez à diriger, protéger, assurer. Sous mes ordres, vous apprendrez à diviner un monde. Telle sera vôtre punition."

 

Et sur ces paroles, Ils créèrent le monde de Kahandra qu'ils allaient devoir apprendre à protéger. Dans ce monde, ils firent en priorité un royaume: Reham, royaume des survivants de l'ancien monde. Mais la terre donnée par l'Oracle était si grande, si belle et si vierge qu'ils devairent à présent la peupler. Et c'est ainsi qu'ils décidèrent de suivre les conseils de Dawn: créer 4 royaumes pour les 4 éléments.

 

   Il y avait sur Kahandra un grand trou, au centre. Il fut entouré par une forêt du nom Gahaïa, un lac nommé Aquarian, un nuage appelé Utopia et un volcan du nom de Magamer.

 

   Dans chacun des royaumes il y avait différentes créatures que l'Oracle avait créées pour ce monde. Une d'entre elle était l'Humain, être mortel sans capacité particulière, voué à mourir jeune. Les Humains cultivaient les terres, passaient du temps à vivre simplement. Mais un jour, un des humains nommé Frantz voulu se lever face aux dieux et c'est alors qu'ils comprirent ce qu'ils avaient fait à l'Oracle. Pour qu'il ne soit plus une menace, Enrys prit la décision de l'enfouir dans ce gros "trou": Exilia. Le royaume de l'exil. Il y était seul et les Humains furent envoyé sur un autre monde: Neo-Ydril (La Terre). Seul Frantz resta dans ce royaume, à la recherche d'une rose dont la légende disait qu'elle donnerait le pouvoir du mal à qui s'en emparerait. Sur sa route, il découvrit une jeune ange déchue, exilée pour avoir voulu aider les humains. A eux deux, ils formèrent un couple haineux et quand Frantz eut la rose il fit s'élever les morts et ainsi créa le premier royaume officieux: Purgagemme.

 

   Le temps passa et le roi Frantz vit son royaume se faire officialiser par l'Oracle, contre le gré des dieux et des royaumes. Voilà 500 ans que Kahandra avait vu le jour. A la surface, un royaume avait vu le jour quelques années plus tôt: Landia. Ce royaume est surement le plus paisible de tous où tous les êtres qui y vivent sont pacifiques. A l'autre bout du monde avait vu le jour Illusio, un royaume où vivaient des êtres sages qui détenaient une grande culture. Mais le plus important était au sud de Kahandra , en même temps que le royaume de Frantz se voyait officialisé, un royaume vit aussi le jour grâce à une jeune fée. Elle avait voulu sauver ces gens dans la misère qui n'avait pas de royaume où aller. Elle était douce, gracieuse, souriante. La reine Anna avait donné jour au Royaume Saint.

 

   Depuis, 200 années ont coulées. Les humains ne savent pas ce qui s'est passé dans leur passé, les royaumes ont évolués et ont commencés à commercer entre eux. Les rois et reines sont morts, laissant place à d'autres générations. Mais le plus dur reste peut-être à venir pour eux. Une nouvelle créature prolifère: le Dusa, un spectre maléfique qui a l'air d'être comme programmé contre le bien... Mais même les dieux ne savent pas comment les arrêter et comment empêcher leur prolifération ou leur passage sur Neo-Ydril...

bottom of page